samedi 23 février 2008

Un départ laborieux

Si mes turboréacteurs fonctionnent bien ceux du 747 d'air france que j'ai pris pour partir avaient plus de mal...en effet fuite d'huile d'un des réacteurs(avant le départ!!). Bilan décollage avec plus de 5h de retard...c'est la vie, de toute manière il y a 100ans j'aurais mis 2 mois pour traverser l?Atlantique alors on va pas faire le difficile!!!

A vrai dire ce que je redoutais le plus, c'est que mon compagnon de voyage...mon BMC(mon vélo quoi...) ne se soit egaré en route ou qu'il se soit transformé en 2 monocycles malgré sa belle valise rigide....Ouf il est intact et commence a avoir des fourmis dans les roues!! Mais vu le temps au québec, environ -10 et une petite neige, je crois qu'il va rester au chaud encore qq jours!! Je profite donc de mes derniers flocons de la saison ici avec mes 2 amis québécois Andréanne et Benoit!!!

A plus pour de nouvelles aventures...

jeudi 21 février 2008

J-1

Ben voilà le départ c'est pour demain matin.....direction Montréal pour une escale de 3 jours puis arrivée prévue dans le désert d'arizona le 26.02. Pour les fans des anges gardiens, on peut dire que mon voyage risque de ressembler à celui du père Tarain (ain comme pain) puisque que j'ai environ 70kg de bagages(dont un vélo dans une valise format xxl ou passe-partout rentrerait les bras levés..)...mais avec un peu de méthode ca devrait aller!!!



Ce petit message d'avant départ était l'occasion de voir comment marche ce blog car même si ca n'est pas sorcier, je ne suis pas le roi de l'ordi...je vais essayer de le mettre à jour régulièrement même si ca n'intéresse personne, au moins ca me fera des souvenirs...je raconterai mes aventures dans l'état d'origine de Lucky Luke en mettant l'accent sur mon entrainement(comme ça même si ca n'intéressait déjà pas grand monde, là je suis sûr qu'il n'y aura plus que mon Griebo qui lira...)



Si vous voulez mettre des commentaires vous êtes les bienvenus même pour corriger les fautes d'orthographe...



A tout bientôt pour des nouvelles du périple....