samedi 5 septembre 2009

Back in Tucson!!!

La récupération se passe plutôt bien, rien avoir avec l'année passée, à J4 plus de courbature mais je suis quand même pas frais comme une rose...

C'est vraiment un gros défi de remettre le couvert à Hawaii dans 5 semaines!!! Je ne sais pas si mon corps va tenir le coup mais ma tête, elle, est prête pour retourner au combat!!! Je me suis promis de finir quoiqu'il arrive, même si je dois faire le marathon en 6h à quatre pattes!!!

Pour la suite du programme, j'ai décidé de rester sur le continent américain jusqu'à Hawaii!!! Ce qui va me permettre d'éviter pas mal de fatigue supplémentaire, de décallage horaire et d'économiser un peu d'argent en billet d'avion...car cette belle aventure me sèche les poches!!

Départ donc ce mercredi pour TUCSON!!! que j'avais quitté précipitamment le bras dans le plâtre ce printemps....Avec Mike, on va rester 3 semaines dans le désert, histoire de se préparer à la chaleur de big Island et de monter un ou deux Mt-Lemon!!

Ensuite le 2 octobre, départ pour Kona depuis Phoenix et le 10 octobre c'est le feux d'artifice ou l'explosion....retour en Suisse le 17.10!! Bref un sacré voyage improvisé!!!
Je devais commencer aux urgences de l'hôpital à Genève le 1.10....mais ils ont été vraiment compréhensif et je commence par des vacances...Bref l'aventure continue encore un peu!!

Moi sur le podioummm!!!
une des magnifiques cascades de la région de Squamish...
regard vif et poils soyeux au bord du Pacifique!!!!

lundi 31 août 2009

Aloha!!!!!!


Je crois que je peux sortir ma plus belle chemise à fleurs et mes tongs de course!!!! La qualif pour Hawaii est dans la poche!! Mais non sans mal!! Les conditions de course étaient terribles, vent fort et une chaleur accablante, 32 deg.

Tout a commencé par une natation assez molo, dans une eau calme, j’ai nagé à l’économie mais temps correct, moins de 53min….je dois sortir en 10 ou 15ième position.

Ensuite un petit tour de 180km en bicyclette, ou le vent s’est levé comme il faut à mi-parcours ! Je pense avoir gagné ma course là!! Vu les conditions qu il allait y avoir pour le marathon, j’ai décidé de lever le pied et j’ai bien fait !! Je reviens quand même sur pas mal de pros femmes et hommes et je pose le vélo 2ième des 2700 amateurs…

Au moment ou je descends du vélo par contre c est l’énigme? Vais-je pouvoir courir ces 42 bornes avec cette chaleur...la réponse est oui! Pas très vite certes, mais vu les conditions c’est une belle perf !!! Tout a bien été jusqu’au semi ou je passe en 1h50 en faisant vraiment attention à me refroidir et à boire du gatorade par les narines tous les miles !!! J’ai commencé à craquer méchant musculairement à partir du 30ième...après ca été un combat avec moi-même et comme je voyais que je me faisais moins doubler que d’habitude ca m’a bien aidé! Temps 3h53....

Au final 9h50, 3ième de ma catégorie et 45ième au scratch (avec 42 pros au départ et environ 25 devant à l'arrivée!!). Vu les conditions vraiment une belle course, avec la qualif pour Hawaii au bout! ENORME!!

J’ai vraiment fait beaucoup de sacrifices humains et financiers ces deux dernières années, j’ai eu aussi une belle tuile avec mon coude!! Mais il est connu que ce qui ne tue pas, renforce! Mes efforts sont donc récompensés, et ca c’est beau!
En tout cas un grand merci pour vos messages, ca fait chaud au cœur et merci à ceux qui m’ont soutenu depuis ces 2 ans !!!

Un petit mot pour Mike, qui a sorti une course magique avec ces conditions terribles, t’es un killer Bertier!! Il méritait vraiment de sortir une belle course et c’est fait! On se connaissait pas avant de venir ici, mais on a vraiment un bon feeling et on a passé une semaine incroyable ici avant la course et je pense que ca nous a aidé les 2 à faire une grosse perf!


Vive le sport sur la 2!