samedi 29 mars 2008

Pour avoir une alimentation irréprochable...

Un témoignage poignant post-entraînement....

Et en guise de récupération pour demain...135km de tricycle avec le Mt Lemmon et ses 42km de montée et 2000m de +!!!

jeudi 27 mars 2008

un peu de musique...

Bon c'est un peu loin pour bien voir le paysage mais la musique est bonne...

Encore qq photos

Ben voilà l'entrainement a repris ses droits...et ca a commencé plutôt fort avec aujourd'hui 130 km de vélo en un peu moins de 4h( environ 33 de moyenne mais c'était tout plat...) et une séance de piste à pied!!! Je vais tous les piler aux critérium!!!

Sinon voici encore qq photos de mon voyage....

Le barrage de Glen et le début du lac Powell


















le barrage encore et oui j'aime bien les barrages(mais aussi les ponts, les hélicoptères, les bateaux.....)











coucher de soleil sur le lac...

un des nombreux bras du lac(antelope Canyon), la ligne où la roche change de couleur c'est le niveau du lac à la fin du printemps quand toute la neige a fondu...près de 15m de plus!











la colorado river juste après le barrage, en route pout le Grand Canyon !!!

Et oui on est toujours en Arizona à peine à 200km du lac...c'est pas amazing ça!!

mercredi 26 mars 2008

Des photos en veux-tu en voilà...












Bambi a failli y passer...
















Voilà le monstre!!















Le pilote!!













La Colorado River!!











La rive nord enneigée







Vu de la terre ferme...





Le Grand Grego!!




Une belle photo...


Le même en plastique....

Caméra embarquée en hélico

On comprend rien à ce je dis(c'est peut être pas plus mal...) mais en gros je suis content!!!

MAGIQUE....

Eh voilà, en un jour je peux biffer 2 trucs sur ma liste des choses à faire dans ma vie(voir le grand Canyon et faire un tour en hélicoptère), par contre je dois en rajouter un...passer mon brevet de pilote d'hélico!!!! Cet engin est vraiment formidable et j'ai pas été déçu, j'ai failli me cacher sous le siège pour pouvoir refaire un tour!!!

Le grand Canyon est vraiment fascinant et époustoufflant au point de donner la chair de poule à un coeur pierre...imaginez deux rives, la nord à 2500m d'altiude et la sud à 2200m recouvertes d'une dense fôret de pins, de reste de neige et au milieu un gouffre de 1800m de profond et de 16 km de large avec des formations géologiques(les plus jeunes datent de plusieurs dizaines de millions d'années) à couper le souffle et un changement de la faune et de la flore incroyable en raison du gradient de température(près de 15 degrés) entre le sommet et le fond(où coule la mythique Colorado River)!!Si à tout ça on rajoute les sensations d'un vol en hélico alors on obtient vraiment une journée inoubliable!!!

Je me suis ensuite rendu au Lake Powell à environ 200km au nord du Grd Canyon. Là encore majestueux. Ce lac artificiel(à 1300m d'altitude) est le résultat de la construction du barrage de Glen, à la fin des années 50, qui a innondé Glen Canyon et bien d'autres Canyons...avec pour résultat un lac de près de 300km de long, aussi tordu que l'esprit d'un politicien(forrest Gump...) et qui permet à qq millions de californiens de se laver chaque jour(j'espère!!) et de laver leur Pick-up!!! Pas d'hélico au dessus du lac mais une petite croisière pour découvir qq sombtueux Canyons...

Le bilan de ce petit périple:
-2000km de voiture...mais avec de la bonne musique ca va tout seul...
-pas sport pendant 3 jours!!
-vu mon appétit et ma sédentarité la facture doit s'elever à environ 1kg de plus/jour soit 3kg!!-qq centaines de dollars en moins
-mais surtout des souvenirs plein la tête!!!

Maintenant on se remet au boulot sous les sunlights des tropiques...30 pour toute la semaine!!! Ici les oeufs de Pâques, ils sont pas à la coque mais bien durs...

lundi 24 mars 2008

Et pendant ce temps là en Suisse...

Certains triathlètes ont visiblement moins la belle vie que moi...n'est-ce pas David et Benoit!! Merci pour cette spéciale dédicace!!!

Résultats définitifs et bilan semaine

Je suis donc 2ème en groupe d'âge(à 30 sec de la gagne) et 9ième au scratch(il y avait qd même 3 pros dont un extraterrestre qui fait moins de 2 heures avec des conditions comme ca!!)....Je fais le 3ième tps vélo ce qui confirme que ca va déjà pas mal sur le tricycle(surtout que je n'ai pas encore sorti ma machine de guerre....). A pied je prends "que 9 min" c'est pas mal...

Voilà le lien si jamais:
http://www.tucsonracing.com/results/LHTres08.htm#Olympic

Sinon pour ma semaine 12h(petite semaine car tri +jour de pause):
3h de nat pour 9km
7h vélo pour 220km
cap 2h pour 24km, mon tibia va mieux...c'est sûr que de courir dans le sable c'est moins traumatique!!!!!!

Là je prends 3 jours de pause totale car j'en avais pas fait depuis mon arrivée et dès mon retour à Tucson, j'attaque dans les bosses!!! Le but est de faire un nouveau cycle(jusqu'à mon départ) avec un peu plus de volume que le premier(surtout à vélo et à pied), car le demi Ironman de Suisse est déjà dans 2 mois!! Ca se terminera ici en beauté j'espère par un tri à Phoenix le 26.04, avec des distances un peu spéciales(1.5km-48km-9km de trail...)!!

dimanche 23 mars 2008

Born in the USA

A la fine pointe de la nutrition sportive...

C'est pas une blague!!

PS: Vu le nombre de bien sûr que j'utilise, on sent que je suis plus très lucide après cet effort....

Qulques photos....






Ma voiture (avec une boîte auto qui doit avoir un bon demi siècle de retard technologique...)




La preuve qu'il y avait bien du sable....




L'arrivée!


Et déjà frais comme une rose...en qq minutes!

Une course exigeante....

Hier j'ai donc fait mon premier tri olympique de la saison et autant dire qu'il a fait mal!!!! Tout a commencé quand, environ 30 min avant le départ, une petite brise s'est levée....Je me suis dit ça c'est pas bon!!! En effet c'était pas bon...Lors du départ nat(eau environ 15deg) de ma vague le vent était bien installé, tellement bien que la bouée qui marquait l'entrée du canal où nous devions faire une partie de la nat s'est taillée...résultat la tête de course dont moi, s'est un peu égarée...pas grave mais les tps nat seront à prendre avec des pincettes car il y avait plusieurs départ....

Nat correcte, j'ai pas cherché à forcer car les vagues étaient plus fortes que moi de toute manière et la course allait être longue....Je sors dans les 5 de l'eau(pas encore les résultats). Je monte sur mon meilleur ami et là, OUAH!!! Un vent de face à vous décorner une vache suisse!!! Sur le plat j'étais parfois à 25kmh(des rafales à plus de 50kmh je pense)....une vraie soufflerie!!! Le parcours assez roulant à la base (car que légèrement tortueux et un peu vallonné) est devenu franchement un calvaire, mais je pense que je fais un beau vélo(à confirmer avec les tps).

Je pose le vélo et je mets aux pieds mes meilleures ennemies!!! Et là un peu emoussé par mon vélo je découvre à ma grande joie que les 500 premiers mètres et par conséquent les 500 derniers.....sont dans le sable!!!!si je vous dis qu'il était mouvant vous me croyez...non d'accord!!! mais bien bien mou en tout cas!!! J'avais la douce impression d'en avoir jusqu'à la taille....puis 40 marches pour monter sur un pont, histoire de prendre et peu de hauteur pour mieux être exposé au vent!!! Je cours à mon petit rythme et me fait dépasser par qq gars mais pas tant!! J'ai l'impression que je suis mieux sur 10km que sur 5...Au final je suis seché en tout cas!! Il y a pas encore les résultats mais je crois que je fais 2 dans ma catégorie(25-29ans et dans les 10 au scratch). Je vous dirai ça...mais il y a eu un problème avec mon chrono(mon tps a été pris sur une vague qui est partie avant moi....).



De votre côté ne prenez pas froid en cherchant les oeufs....