13h45 avec un peu plus de nat en raison du temps et aussi pour commencer à reposer mes jambes car j’étais très fatigué musculairement en milieu de semaine et le demi-Ironman est dans 6 jours:
Nat : 5h pour 18km, un peu plus de volume et surtout des distances plus longues, car j’ai la chance de pouvoir m’entraîner avec Swann Oberson (record suisse du 1500m en petit bassin) et autant dire qu’elle ne rigole pas puisque elle va tenter de se qualifier pour les jeux au 10km open water la semaine prochaine !!! Je suis bien moins rapide qu’elle mais c’est vraiment motivant et j’en ai besoin car c’est vraiment le sport qui est le plus dur pour moi dans la tête…je crois que j’ai passé trop de temps dans l’eau !!! Le tout sous la supervision de Jean Lagier, mon premier entraîneur de natation, un véritable retour aux sources….
Vélo : 6h15 pour 215km, j’ai bien calmé après la grosse dernière semaine….
Course : 2h30 pour 29km, avec une étape du tour du canton( très mauvaise sensation et fatigué…) et un test effort à Cressy santé(merci à Xavier Jolis !!), qui a montré que j’ai gagné 1,5km/h pour une même FC depuis le mois de février, encourageant…
J’ai aussi fait le tri de Bourg-en-Bresse hier, sous une belle petite pluie fine….ça change de l’Arizona. Le but était de faire une dernière intensité avant le 70.3, sans se mettre minable non plus….Je fais une natation plutôt calme(hormis les 400 premiers mètres où il a fallu échapper à la meute…près de 500 participants), je sors de l’eau 14ième. A vélo les 25 premiers kils étaient très vallonnés, sinueux et surtout rendus très dangereux par la pluie….bref pas l’idéal pour sortir son vélo de chrono mais c’était l’occasion de se familiariser avec « la bête » sur un parcours technique. Je fais un beau vélo, surtout les 15 derniers kils, plus roulant…. 3ième temps à une trentaine de secondes de Julien Loy(champion du monde longue distance…) qui est tombé d’ailleurs sur ce parcours piégeux(au passage merci à Lilian Gazonnet, l'ancien président du club de bourg-en bresse, d'avoir pris le temps de venir reconnaître le parcours avec moi et de m'en montrer les principaux pièges!!). Je pose donc le vélo 3, et comme je suis bon joueur je vais raconter la suite….
Le parcours à pied était long(10.5km) et dur, pas le top pour le kenyan que je ne suis pas !!! Je cours à mon rythme…mais sans me mettre dans le rouge, histoire de bien récupérer pour la semaine prochaine, temps 43.30 !!! Au final, je termine 18ième et vu le plateau assez relevé c’est correct.
Maintenant, le but c’est de bien me reposer et de tout donner dimanche prochain….la forme est vraiment là à vélo, maintenant reste à savoir comment je vais courir ce semi-marathon après 3h de course dans les pattes ?? réponse dans 6 jours….
Vive le sport sur la 2 !!!