mercredi 5 août 2009

Allez plus haut!!!!!!

Journée extraordinaire!!! tout a commencé par 3h de vélo, 100km avec le col de l'Albula et des cuissots en fort mauvais état!!

Non content d'être déjà dans un état pitoyable, j'ai eu la merveilleuse idée de mettre mes baskets, de prendre mon sac à dos et de monter sur la montagne la plus haute que je trouvais au-dessus de St-Moritz, le Piz Mexdi à 3000m d'altitude(soit 1250 de +!!!). Tout c'est bien passé lors des 1h50 d'ascension même si le jarret s'épuisait à petit feu....En haut une vue imprenable sur le glacier de la Bernina et toute la vallée de l'Engadine, et le sentiment d'être qu'une poussière dans ce décor grandiose!!!!

La descente en revanche a été un véritable calvaire!!! après 30 min dans la caillasse détrempée par les neiges fondantes avec des chaussure de course, et des quadriceps déchiquetés, j'ai trouvé mes limites!!! Je suis tombé 5 fois....j'arrivais même plus à lever les pieds pour éviter les pierres, un vrai pantin!!!! Finalement arrivé à bon port après près de 4h d'effort, les mains pleines de terre et dans un état général médiocre...mais avec des images magnifiques plein la tête!!

Demain au programme le mythique Stelvio, si je suis capable de mettre un pied devant l'autre...

Vive les Grisons sur la 2!!






mardi 4 août 2009

Profitant d'une petite connexion internet dans le fin fond de la Suisse, voici qq vidéos de la grosse sortie de la semaine passée:




Je profite aussi pour tirer un coup de chapeau au cocolet(Julien Salamun) qui pour son premier demi-Ironman(à Anvers) n a pas fait dans la dentelle, 4h33, 120ième au scratch et 1h20 pour le semi-marathon(31ième temps!!)

Attention, avec le triathlon on sait quand on commence mais pas quand on finit!!!

Ca bosse dur!

Pas d’accès internet dans mes alpages grisons donc peu de nouvelles mais pourtant ca ne chaume pas !!!! 22h d’entrainement la semaine passée, le tout à 1800m d’altitude, de quoi pondre des globules rouges à tour de bras !!
Natation : que 7km pour 2h car conditions horribles, pas de piscine à Saint-Moritz, la seule piscine du coin est à 10km et pleine de vacanciers qui flottent entre 2 eaux…parfait pour distribuer des coups de plaquettes mais pas pour s’entrainer !!! Je mettrai l’accent sur la nat en rentrant…
Vélo : 420km pour 14h, avec près de 7000m de + !!! dont une journée de 160km pour 3300m de + avec le méchant col du splügen(30km à 6%) et une magnifique fringale à la fin de la sortie…à 2 doigts de tomber du vélo !!! Après avoir mangé tout ce qui me passaient sous la main j’ai encore trouvé la force d’aller courir 1h soit une journée de 7h d’entraînement….j’ai aussi la chance de partager ces sorties avec Greg ce qui fait vraiment du bien à la tête !!

Course : ma plus grande semaine à vie 73 km pour 6h(couru 6 jours/7 !!), dont une sortie de 23km à tourner comme un poisson rouge autour du lac de St-Moritz. Vraiment content car aucune douleur aux tibias juste de la corne sous les pieds !!! J’avance toujours pas mais j’espère améliorer mon endurance musculaire pour pas exploser sur ce foutu marathon !!
Je donne donc tout ce que j’ai, à 4 semaines de l’IM !!! Il me reste une semaine en altitude et encore une grosse semaine à Genève, puis il sera temps de se reposer et de s’envoler pour la Colombie-Britannique !!!

Vive le sport sur la 2 !!