samedi 30 août 2008

Bilan...

6 jours ont passé depuis la course, dont 2 totalement HS!!!

Il est temps de faire un petit bilan de l'objectif principal de cette saison!!!

natation: ca ne me sert à rien de consacrer plus de tps à ce sport, maintenir ce niveau suffit largement pour atteindre mes objectifs donc pas plus de 10 à 15 km par semaine pour la saison prochaine!!

vélo: d'abord qq chiffres, exactement 180km avec 1500m de +, tps 4h51 (avec 1min30 de pause au km 120 pour prendre à manger at à boire dans mon sac que je n'arrivais pas à ouvrir!!!), vitesse moyenne 37.1km/h, FC moyenne 147 puls/min.

Très content, car je rivalise avec les meilleurs pros qui roulent ensemble(mais sans drafting) alors que moi je suis seul et c'est plus dur pour la tête....
je pense avoir bien géré et m'être bien alimenté, et je pense qu'en faisant 20 min de plus je n'aurai pas pu aller bcp plus vite sur le marathon de toute manière.

Je prends que 13 min sur le premier après ces 2 disciplines....si seulement on s'arrêtais là....

Course: Ca se corse un peu, comme d'hab!!! Je cours en 5.55/km en m'arrêtant 3 fois, 2 fois pour un gros besoin naturel!! Et la dernière fois à 12km de l'arrivée....ou je m'enferme dans ces magnifiques toilettes chimiques simplement pour me retrouver seul et me dire que j'irai au bout quoiqu'il arrive, alors que mes jambes me font un mal de chien!!! Un beau moment de solitude....mais ca a été efficace!!!

Je suis un peu déçu par mon temps à pied(4h07...). Ca a bien été les 12 premiers km mais ensuite ca n a pas tenu au niveau musculaire....Mais si je regarde d'ou je viens je peux être satisfait car il y a 10 mois j'étais pas capable de courir un marathon tout seul!!! Je vais vraiment mettre l'accent sur la course à pied la saison prochaine, maintenant que mon corps s'est un peu habitué à ce sport si traumatisant!!! Le moteur est déjà là, il ne reste qu'à améliorer le rendement pour que ca passe....pour ca: augmenter le volume et surtout faire des intensités pour améliorer la biomécanique, tout en faisant attention aux blessures....pas gagné!!!

Au final, je suis satisfait car je suis allé au bout(de moi même aussi!!) et en moins de 10h....

Je vais donc travailler dur avec 2 objectifs pour la saison prochaine: me qualifier pour Hawaii et faire un IM en moins de 9h30!!!!

Bilan semaine IM, 15h dont 10h de course...
nat: 10km pour 2h30
vélo: 275km pour 8h00
course: 50km pour 4h30...

Vive le sport sur la 2!!!

mardi 26 août 2008

AÏÏÏEEEEE!!!!

Je vous laisse apprécier mon état le lendemain....j'ai passé une nuit affreuse, je continuais à transpirer comme si j'étais encore en train de courir!!! Au réveil pratiquement impossible de marcher sans me tenir à qqch....horrible!!

Il y avait donc 3 places pour Hawaii dans ma categorie, je finis 5 et personne ne s'est enlevé mais de toute manière ca n'aurait pas été raisonnable!!! Je crois qu il ne faut pas bruler les étapes, ca n'était pas l'objectif, ca le sera l'année prochaine!!! L'objectif était de finir, et si possible en moins de 10h et ca c'est fait!! A part ca, l'ambiance le jour de la course était incroyable....il y avait des milliers de personne tout le long du parcours et je dois dire qu'arriver en tête du vélo au parc m'a donné des frissons....la course m'a aussi donné des frissons mais pour d'autres raisons

Il faut maintenant que je récupère et je pense que ca va prendre un petit moment!!! Prochaine objectif, les championnats du monde de demi-IM, en Floride, début novembre!!

Pour l'instant c'est repos, burger, et pas de sport pendant une bonne semaine....

Voilà le cul-de-jatte:


dimanche 24 août 2008

Ca casse presque...mais finalement ca passe!!!

9h59...Voilà, je l'ai fait et sous 10h!!!

Je fais vite car la lucidité n'est pas au rdv....Nat pas trop mal(53min), à part que j'ai juste raté les 2 gars qui ont nagé en tête(pas réussi a revinir dessus), ensuite je fais 2,5km tout seul assez molo puis un petit groupe revient sur moi. Je sors de l'eau en 4ième position de la vague amateur(les pros partaient 15 min plus tôt).
Vélo bon feeling, je fais la course au cardio, en restant vers 140 puls sur les portions roulantes et 160 dans les montées, je fais très attention de m'alimenter régulièrement. Je reprends pas mal de filles pro et qq gars aussi, au sommet du dernier col j'apprends que je suis en tête de la vague amateur(2350 participants qd même...), je pose donc le vélo en tête en 4h51 des amateurs. Un peu plus rapide que prévu mais ca va...à pied ca va jusqu'au km 12 ou je perds la tête de la course...Les conditions étaient vraiment dur, un vent de face hyper violent et je sens que musculairement ca commence à être difficle!!!!

Je passe au semi en 1h56 et je suis quasi sur, a ce moment, que je ne finirai pas....Retour vent dans le dos, ca été les pires 2h de ma vie....chaque pas était un combat mais j'ai rien laché même si je n'avancais plus....10 derniers km les yeux fermés à me répeter que j'irai au bout. Le problème était uniquement musculaire, cardio bon, et alimentation bien. Au dernier km un gars m'annonce qu il me reste 5 min pour faire sous 10h....Là je sais pas ou j'ai été puisé l'énergie mais je l'ai trouvé!!! Je dois faire le dernier km en pas loin de 4min!!!! Une fois la ligne d'arrivée passée, je ne tenais presque plus debout et les gars de l'arrivée voulaient absolument m'amener à l'infirmerie....

Là je souffre comme jamais, je ne peux plus marcher, j'ai des frissons comme si j'avais de la fièvre et de l'asthme....Faut vraiment être con!!!

Je finis 5ième de ma categorie et 74 scratch pros inclus!!! Je pens qu il y a 3 ou 4 places pour Hawaii donc si un gars s'enlève je risque de me qualifier mais de toute manière je ne prendrai pas la place, je n'ai pas encore l'entrainement suffisant à pied pour remettre le couvert dans 6 semaines....car la je suis détruit et c'est que le prénom!!! Les championnats du monde de demi-Ironman dans 10 semaines feront l'affaire...

Je ferai un bilan avec un peu de recul dans qq jours....mais c'était un sacré combat, ca forge le caractère mais je pense que j'ai un peu diminué mon espérance de vie aujourd'hui!!!

Merci à tout ceux qui m'ont suivi en direct sur le net....


Vive le sport sur la 2!!