jeudi 4 juin 2009

C'est bô le vélô!!!

Aujourd'hui première "vraie sortie" depuis l'Arizona, un petit tour du lac....ça fait mal aux jambes et aux dos mais qu'est ce que c'est bon!!!
J'ai roulé assez môlô, histoire de faire un peu d'endurance de base, 127 puls de moyenne mais quand même une moyenne correct de 35km/h pour les 172km. Avec tout ça, j'en même pris l'accent vôdois!!!

Sinon je participe aussi au tour du canton en course à pied chaque mercredi soir, et c'est pas brillant mais il y a du progrès: 1ère étape 237ème....2ème étape 168ème, attention à ce rythme je vais peut être gagner la dernière!! A chaque fois c est environ 8kils, ça me permet de reprendre, c'est pas trop long et ça fait un peu de seuil....

Je suis aussi fier de pouvoir faire un bilan de la semaine précédente, attention 11h15 au total!!

nat: rien mais ça venir
vélo: 8h pour 240km
course: 3h15 pour 35km!!


mardi 2 juin 2009

Pas de miracle à vélo...

Hier pour mon retour à la course 2 chronos et surtout une BISE à désépiner un hérisson!!!

Course N1: 15km individuel, moitié du parcours plat/moitié bosse et faux plat, les sensations n'étaient pas trop mauvaises mais je manque de densité dans mon effort, c'est-à-dire que j'arrive à pédaler fort pendant qq minutes mais pas à soutenir cette intensité durant toute la course, j'ai besoin de periode de "récupération". Il n'y a pas de miracle, ca n'est pas en faisant 4 à 5h de home trainer par semaine qu'on est fort sur un vélo...ca serait trop facile!!

Résultat: 4ème scratch et champion romand amateur(il y avait pas un grand niveau je vous rassure), 20min56 pour 15km250 soit 43,8 de moyenne.
Je suis tout de même content à la vue de ce qui m'est arrivé, mais je dois travailler fort pour revenir à mon meilleur niveau...

Course N2: une gentlemen de 20 km tout plat avec mon partenaire de toujours à vélo, Grégory Grieb. Conditions épouvantables, bise à au moins 50 à 60kmh et le plus souvent de côté ce qui nous a valu de belles frayeurs, même si nous avions choisi de ne pas prendre de risque en ne mettant pas de roues pleine....

Nous étions assez homogènes et heureusement car il était très difficile de s'abriter! Je suis content car malgré l'effort du matin les jambes étaient pas si mal et j'ai même fini très fort!!

Résultat: 2ième en 26min20 pour 20km soit 46kmh de moyenne(très loin des 1ers et très proches des 3ième.

Dans l'ensemble satisfait même si ce pépin dans ma préparation est très frustrant!
Je vais travailler encore fort à vélo pour préparer les championnats suisses de clm le 24 juin à Nyon(36km), Ensuite préparation plus spécifique pour l'IM du Canada, donc plus de course...beurk!!

dimanche 31 mai 2009

De retour sur le vélo!

Cette fois ça y est, je suis de retour sur le vélo à l'extéreiur....ça va beaucoup mieux que la semaine passée, j'ai roulé 3 fois en cette fin de semaine. J'ai beaucoup moins de douleurs et j'ai aussi plus de force ce qui me permet de rouler de manière plus confortable et plus sûr!!! Il me manque encore un bon 15 degrés en extension mais j'ai presque retrouver toute la flexion....

Je vais donc tenter de renager en douceur la semaine prochaine....je cours aussi de façon plus regulière et je dois dire que j'ai pas mal perdu(pourtant il y avait pas grand chose à perdre...).

Demain je vais même aller faire 2 clm avec mon tricycle à Domdidier(FR): le premier demain matin, ca sera les championnats romands de clm(environ 18km avec une bosse) et l'après-midi une gentlemen avec mon ami Greg, 20km tout plat. Je m'attends pas à de grandes performances mais ca sera l'occasion de faire un bon entraînement et surtout de voir ou j en suis(ou plutôt de constater les dégats....).

Vive le sport sur la 2!!