vendredi 18 avril 2008

De la compagnie!

Voilà mon pote Ben est arrivé!!! Autant dire que pour lui le changement est radical, il passe des bancs de neige de 2 m de haut aux cactus de 12 mètres...Son teint pâle(et c'est que le prénom) prouve bien que l'hiver a été rigourrrreux chez les caribous!!!! En tout cas c'est vraiment sympa d'avoir un peu de compagnie car même si j'ai fait pas mal de connaissances j'ai quand même une vie assez solitaire depuis 7 semaines( mais comme je suis un peu sauvage ca me convient!!!).





Pour les 10 derniers jours on a une voiture et j'avais demandé la même que la dernière fois mais pas dispo....alors on m'a donné un break mais taille américaine....pour vous faire une idée, cette voiture est une sorte de croisement entre un corbillard et un char Leclerc, le tout avec un rayon de braquage d'un porte-avion!!! Mais il y a un V6 alors on va pas se plaindre... Ci-dessous Ben à l'action dans un petit col
Quelle jambe est à Tucson depuis hier??

mercredi 16 avril 2008

Manger léger!!

La sortie du jour...

Bon entraînement aujourd'hui avec ma bicyclette....malgré le vent(je l'ai eu dans la tête mais après dans le dos....il était fair-play aujourd'hui!!) j'ai fait 100bornes avec 500m de + à 34.2 de moyenne c'est pas encore des mph mais c'est quand même correct...2h50 en postion de clm autant dire que mon dos fait un peu la tête ce soir....après ça un petit 15 min de course pour la transition...pas trop, car demain j'ai ma traditionnelle longue sortie, 2h si tout va bien demain!!!! J'en meurs d'impatience....Faut pas que j'oublie de prendre mes pastilles de volontex et de moraline avant d'aller dormir ce soir....

Après ça je m'offre un massage qui sera je pense, bien merité!!! Et ensuite je file à Phoenix chercher Ben qui arrive du pays des caribous!!

Vive le sport sur la 2....


lundi 14 avril 2008

Bilan de semaine

Même volume que la semaine passée 18h mais avec plus d’intensité :
Nat : 4h pour 13km…ça change pas et rien à signaler
Vélo : 10h30 pour 300km, semaine difficile avec beaucoup de vent…j’ai fait des sorties plus courte mais plus intense, histoire de ne pas devenir un diesel….et ça m’a permis de constater qu’en plus d’avoir fait des progrès en endurance j’en ai fait aussi quand l’aiguille est dans la zone rouge….
Course : 3h30 pour 42km !!! Ben voilà je l’ai fait mon marathon…mais en une semaine….quoiqu’il en soit c’est mon plus gros volume en cap de ma vie….

Anglais: Spongebob mais le film!!! Tout simplement une merveille....

J’ai fini la semaine sur les rotules, je pense que c’est dû au fait que j’ai fait pas mal d’intensité…je me suis donc permis de prendre un jour de pause complet(ça faisait 18 jours que ça n’était plus arrivé…) aujourd’hui !!! J’espère ainsi récupérer un peu pour pouvoir bien charger la mule pendant 10 jours avant de calmer un peu pour mon triathlon le 26 à Phœnix !!!
La bonne nouvelle c’est que jeudi mon pote québécois Benoît vient passer une semaine au soleil avec son vélo !!! J’aurai donc à nouveau un compagnon d’entraînement !!!

En bonus un aperçu ma position aerodynamique de récupération....attention aux escarres!!!

La rafale de trop...

dimanche 13 avril 2008

Un jour avec...du vent!

Comme prévu le vent était au rdv...mais bonne nouvelle mon i pod, tel un phoenix, a pû renaître de ses cendres durant la nuit(mystère de la technologie)!!

Je dois dire que je suis bien fatigué et j'ai écourté un peu la séance du jour....privilégiant la qualité à la quantité!!! Donc 4h de bike dont 3h30 assez intense+55min de course pour 12km, donc assez rapide vu mon état de fatigue!!!

Les faits marquants ont été que j'ai fait plus de la moitié du vélo avec Gordon Fraser, un cycliste professionnel canadien qui a pris sa retraite sportive il a 2 ans après 17 années pro...dont 3 ans chez Motorola avec Armstrong!!! C'était vraiment extraordinaire de rouler avec lui!!! J'ai posé plein de questions techniques et il m'a aussi raconté bcp d'anecdotes....une vraie bible....quand je lui ai dit mon âge il m'a répondu "j'ai des cuissards plus vieux que toi"!!! Mythique!!!

2ième fait marquant, le vent....qui m'a presque plus dérangé à pied quand j'était au bout du rouleau qu'à vélo!!! Pour m'assurer que le vent était bien violent et que ce n'était pas mon imagination, je crachais à 12h de toutes mes forces et si j'étais capable de ravaler mon projectile avant qu'il ne touche le sol...eh bien ca voulait dire qu'effectivement je l'avais en pleine face ce foutu vent!!!et c'est arrivé qq fois....

Bref je me suis bien battu...mais j'ai besoin de 2 jours un peu plus calme car je suis cuit physiquement et mentalement......