jeudi 13 mars 2008

Une longue journée...

Ben voilà...j'ai le dos brisé, le cul en feu mais je suis content!!! Cette montée est vraiment magnifique sur tous les plans: paysages, qualité de l'asphalte, longueur, pente régulière.....Armstrong ne s'entrainait pas là pour rien!!! La sortie était vraiment sympa avec tous ces québecois!!! On est monté tous ensemble les 15 premiers km après ca a éclaté...Vu la longueur du col et mon état d'entrainement je n'ai pas cherché à suivre le petit groupe de tête qui était joueur...je suis monté à mon rythme c'était plus prudent! J'ai mis 1h55 pour 39.7km et 1650m de denivellé, plus 10 min pour les 2.3km restant(150m de +) pour arriver à la station de ski...et oui!! Pour le total ca fait 5h de vélo et près de 140km...correct!!

J'ai vraiment apprecié ma descente et les paysages sombtueux...la végétation est totalement différente selon l'altitude, désertique au début ensuite très rocheux et puis plus on monte plus ca devient verdoyant avec des immenses sapins...si bien qu'en haut à 2700m c'est comme chez nous à 1600m(les sapins ici doivent prendre de l'EPO c'est pas possible autrement!!) et il y avait encore pas mal de neige sur les versants nords....bref un dépaysement total, c'est comme si j'avais parcouru plusieurs milliers de km vers le nord en 2h, et en vélo!!!

J'ai pas pris bcp de photos comme on était en groupe mais je me rattraperai la prochaine fois...Le but pour le mois d'avril est de le faire 1 fois/sem, et de courir un peu après....La dernière semaine j'aimerais aussi le faire 2 fois de suite(environ 180 km si je vais au pied en voiture)!!! Faut bien se lancer qq défis non....







La station de ski et son unique télésiège je crois...

Le stand de ravitaillement...









Ma face post-effort....

1 commentaire:

Lilian G. a dit…

Tu vis de super moments, heureux pour toi car tu le mérites grandement.
But your face post-op, c'est pas normal t'es encore debout...

Avec Meryam on rigole bien en consultant le blog de notre Pti-Suisse préféré alors continu on adore.

Bien à toi