mercredi 29 avril 2009

Quelques nouvelles...

Me voilà à J7 du crash....toujours platré, j'ai fait une IRM coude et poignet hier, bilan: grosse contusion osseuse au poignet qui va faire mal longtemps mais pas de fracture.
Au niveau du coude: un arrachement osseux sur le cubitus(processus coronoide), atteinte des ligaments qui stabilisent l'articulation, et en bonus une fracture enfoncement du condyle latéral de l'humérus...et pas mal de sang dans l'articulaton.

En resumé le coude n'est pas top.....je vais garder le plâtre encore une petite semaine, puis attelle articulée pendant 4 semaines.
Niveau sport je peux pédaler sur home trainer mais pour l'instant pas pratique avec le plâtre, reprise sur la route pas avant 3 bonnes semaines. Pour la course, je reprendrai dès que la douleur sera supportable, j'espère d'ici une semaine à 10j. Le plus gros problème c'est pour la natation, en tout cas 4 à 5 semaines de repos forcé selon les avis médicaux mais on va tout faire pour reprendre au plus vite.....

Donc probablement pas de demi IM, ni d'IM en Suisse en juin et juillet mais plutôt l'IM du Canada fin août....mais tout ça est encore sous résreve.

Même si cette chute bête n'a pas de conséquences très graves, elle a en tout cas le mérite de me rappeler que dans la vie tout peut arriver, le pire comme le meilleur, à tout moment et très vite...et il est bon de le garder en tête et d'en apprécier chaque moment! Voilà c'était la minute philosophique.....

Merci à tout le monde pour les messages d'encouragement, ça fait du bien. Je vais essayer de garder en tête le proverbe: "là ou la volonté est grande, les difficultés diminuent"...

Vive le sport sur la 2!

4 commentaires:

Christophe Salamun a dit…

Moi qui trouvais l'inspiration pour la rédaction de mon mémoire dans tes ascensions du Mt Lemmon ou autres crevaisons dans le désert...Ca va être plus laborieux mnt ;-(

Je te souhaite bonne guérison en tout cas et espère te revoir (de dos) au Tour du Canton où Jul nous a inscrit..

Abattu en plein vol,
Comme un phénix de tes cendres tu te relèveras!


Christophe Salamun

Jul a dit…

Bon cocolet, c'est un peu ce à quoi tu t'attendais, non? Ni meilleur, ni pire? Ca fait chier quand même... malgré la bonne philosophie à la JCVD!

La seule bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir envoyer des séries au Bout-du-Monde dès la fin de la semaine prochaine et que tu seras au taquet pour le Tour. Tu verras, c'est bientôt tes tibias et plus ton coude qui te feront souffrir :o) Avec ça, tu survoleras ce marathon fin août: tu vas devenir un vrai petit lapin. Tu récupéreras vite en natation et en vélo, de toute façon c'est tous des dopés (et hop, une petite médaille d'argent en attendant).

En attendant roule bien devant ta carte et planifie-nous un trip autour le lac Baïkal ou à travers le Yukon pour dans 2-3 ans ;o)

Jul

Anonyme a dit…

Hi Greg. Hang in there. You are not going to lose your incredible fitness that fast. And whatever you might loose in the water comes back in blink of an eye. Do not abandon your dream of Kona yet. You can still make it - if you believe it! Gilbert.

Yves St-Louis a dit…

On devra retourner à Tucson l'an prochain mon Greg, pas question de quitter sur cette note! En tout cas, moi, j'y vais ;-)