mardi 6 mai 2008

Bilan de séjour à Tucson!

Une semaine après mon retour, il est temps de faire un petit bilan de mon séjour au pays des pick-up et des burgers…

Tout d’abord sur le plan sportif, le bilan est très positif !! En terme de volume, voici les totaux :

Nat : 92km pour 30h
Vélo : 2500km pour 83h et 20’000m de dénivelé (dont 6 Mt-Lemmon et un Kitt peak…)
Course : 250km pour 22h(dont plusieurs sorties de plus de 1h30 ce qui est bien pour le cul-de-jatte que je suis…)

Donc 135h à suer dans le désert ou dans la piscine…Ca c’est pour la quantité, mais là où je suis vraiment content c’est que la qualité était au rdv!! Pas de blessure à signaler à part qq alertes de mes tibias et un genou qui a dégonflé presque aussi vite qu’il a gonflé(un mystère…). J'ai même fait un plus de volume que ce que j'avais prévu...L’avenir me dira si j’ai effectivement fait du beau travail…

Côté météo, le paradis !! 2 demi-journée de pluie en près de 9 semaines …d’où un proverbe des cyclistes de là-bas : if there is a rainy day, you probably need a rest day(S’il y a une journée pluvieuse c’est que tu as certainement besoin d’un jour de repos) !!!

Côté anglais, je pense avoir atteint le niveau d’un enfant de 4 ans(l’accent en moins) puisque les épisodes de Spongebob n’ont plus de secret pour moi…

Côté social (eh oui j’ai même parlé à des gens…), pas mal de rencontres , surtout des sportifs, mais aussi des moins sportifs !! Quoiqu’il en soit les gens étaient vraiment sympas et ouverts…

Pire souvenir : mes 3 premiers jours à Tucson…dans un motel hyper glauque au sud de la ville, je ne connaissais rien ni personne dans cette ville, pas de logement et surtout je comprenais pas grand chose de ce qu’on me racontait, un beau moment de solitude !!

Meilleur souvenir : chaque matin lorsque je découvrais que le ciel était de la même couleur que les schtroumpfs et que mon vélo piétinait d’impatience de sortir !!! Ma dernière semaine avec Ben a aussi été mémorable!

C’était donc 2 mois magnifiques à tous les niveaux !!! Vive le sport sur la 2.........

Aucun commentaire: