lundi 29 août 2011

Vive le sport sur la 2!!!

Aujourd’hui Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir les résultats de la course et je dois dire que c’est un peu dur car même si je m'étais préparé à ce scénario (ca faisait plus de 2 mois que je n'arrivais presque plus à courir...), j’avais un petit espoir de pouvoir courir au moins un petit moment et finir ! j’en avais même garder un peu sous la pédale de vélo...car je savais que même avec un marathon très modeste il y avait moyen de faire une très grosse perf vu ce que j’avais fait sur les 2 premiers sports...
Je garderai en souvenir ces sensations incroyables de ce jour de grâce vélo, et des frissons donnés par l'ambiance incroyable au moment ou je pose ce vélo dans le parc!

J’avais aussi espoir pour me consoler qu’Alain fasse péter la baraque, mais voilà ce dimanche au Canada le sport à montrer toute sa cruauté ! Alain est piqué par Maya l’abeille au km 130 à vélo et fait une réaction assez forte avec des vomissements, il se bat comme un bourdon mais après quelques km de course à pied il doit jetter l’éponge...
C’est très dur mais nul doute qu’il connaitra bientôt le goût de franchir cette ligne sec à la moelle et avec cette frustration en lui, la saveur en sera que plus grande !!

Cet Ironman, même à moitié fini ou commencé, était pour moi l’aboutissement d’une nouvelle belle aventure de 6 mois, avec comme défi de retrouver mon modeste niveau après plus d’un an d’hibernation et si on met de côté ce maudit genou je pense que c’est réussi!
Même si le résultat final n’est pas au rendez-vous, cela n’enlève rien au délicieux goût laissé par tous ces moments inoubliables, souvent à souffrir mais aussi à rire, le tout avec des gens qui me sont chers et qui partagent mes valeurs. Le fait de partager ça de façon toujours aussi légère via ce blog était aussi un vrai régal, et vu les quelques messages reçus je pense que pour certains le plaisir était partagé...
Le sport est à mes yeux de loin la plus belle école de la vie et ces 4 dernières années j’ai beaucoup été à l’école !!! Ce que l’on apprend dans cette école ne s’oublie jamais et fait beaucoup grandir...j’espère d’ailleurs avoir donné un peu envie d’aller à l’école !

Vive le sport sur la 2 !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

M'en fout de tes conneries.... suis redoublant :-)....mais aussi un cancre :-(
Janot

Cédric a dit…

salut greg,

t'as perdu une bataille au Canada, pas la guerre, alors j'espère qu'après une petite pause pour ton genou, tu vas nous remmettre ça. En tout cas merci de nous faire vivre ta passion au travers de ce blog. Courage et bon rétablissement.
A+
Cédric

Anonyme a dit…

un peu d'amertume dans un océan de bonheur...cela reste du plasir non ?????

Bravo pour ta perf incroyable sur les deux premières étapes!

A+ et à bientot dans la montée de Rappi!
Ludo